La Maison éclose est un projet d’un collectif d’écrivain/e/s de Suisse romande. Lors de la Nuit de la lecture, le 18 avril 2015 à Lausanne, quinze auteur/e/s ont proposé un texte original pour explorer un coin, une ombre, le parfum du désir.
Le désir est le fil qui a relié tous les textes, les auteur/e/s et l’atmosphère de la Maison éclose. Un désir vaste, immense, absolu, qui ne se limite pas à la sexualité que suppose le lieu. Cette éclosion-là était à l’opposé des fenêtres closes.
Pour donner une cohérence à l’ensemble, le collectif travaille avec un metteur en scène, Sébastien Ribaux, une jeune comédien bénéficiaire de la Bourse Compagnonnage théâtral 2015 – 2017 du canton de Vaud.
Après le succès de cette première expérience, la Maison éclose a choisi de poursuivre son aventure artistique et littéraire.
Les traces photographiques
Les auteurs de l’éditions 2015
Les désirs de la Maison éclose, Lausanne, Parc de Monrepos, 18 avril 2015
La Maison sur les Quais, Morges, 4 septembre 2015
Avec le soutien de
Suivre le projet 2017, Trains de vie
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis Anouk Rossetti , dessinatrice, peintre, un peu poétesse , un peu écrivaine et je voudrais connaître les conditions pour devenir membre de votre maison. Merci de me répondre et bonne journée